Nos intervenantes

Sandra Chesneau

Eveil artistique, Parcours artistique, Musique

 

Natalia Thobie

Théâtre, mime, clown,

arts de la scène

Corinne Mazet

Dessin, peinture, arts graphiques, scénographie

Céline Avignon

Ecriture créative, littérature, photographie, café littéraire



Attirée assez tôt par la musique, Sandra joue du piano et d'un instrument méconnu du grand public « l’accordéon de concert ». Elle est diplômée du  Conservatoire de Rennes et a obtenu un master en musicologie à la Faculté.

Elle a enseigné en école de musique et décidé de s’y consacrer tout en continuant à se former: l’ADDM 35, Enfance et Musique... 

Parallèlement, elle se lance la création de contes musicaux, de chansons, de nouvelles, devient membre de la S.A.C.D,et enseigne auprès d'un public en situation de handicap.

Ces différentes expériences vont remettre en question sa façon d’enseigner et nourrir l’envie de toucher un public plus large. Passionnée par l’art en général et convaincue du bien être qu’il peut procurer, elle crée en 2012 l'association culturelle et artistique : "Les p’tits rats d’art", devenue "Les Rats d'Art".

 

 


Natalia  est  comédienne, danseuse et enseignante, diplômée de L’École supérieure des arts de la scène de Prague.

Elle s'est également  formé dans des ateliers et stages divers et variés, notamment avec Daniel Gulko (clowneries),avec Pierre Buland (masques),avec Joao Fiadeiro (improvisations), avec Laina Fischbeck (danse expérimentale), ainsi qu'avec la Compagnie Escale(texte et le théâtre corporel).

Depuis plusieurs années, elle accompagne à son tour les enfants, les ados et les adultes dans leurs propres expérimentations artistiques.

 

 


Corrine a obtenu le  DNASP (Diplôme national supérieur d’arts plastiques). Elle développe différentes techniques : dessin, peinture, trompe l’œil et sculpture.

Ell est plasticienne, constructrice de décors de théâtre, comédienne, maquilleuse et enseignante en arts plastiques depuis 1998. 

 

Entre 1995 et 1997, elle a été décoratrice au Théâtre National de Bretagne, pour différents spectacles, dont « Quisaistout et grobêta » de Coline Serreau, qui a même obtenu le Molière  pour le Décor, les Costumes et la Mise en Scène. Depuis 1998, au sein de la compagnie Djinko, elle a monté, joué et participé à la construction de décors de nombreux spectacles, comme "Oiseau".

Son travail est rythmé par l'écriture, la création de  décors, la comédie, et l'enseignement de l'art plastique.


 

Céline a obtenu en 2001 le diplôme de professorat des écoles et a enseigné en école primaire pendant plus de quinze ans. Elle a obtenu un master en littérature, ainsi qu'une certification en littérature de jeunesse. Elle a complété son cursus par une formation en webdesign.

Passionnée par l'Art et d'un naturel curieux , c'est une touche-à-tout. Elle peint et expose, pratique la photographie lors d'événements ou festivals, et anime depuis plusieurs années des ateliers artistiques et culturels variés.Ses activités ont toutes une dénominateur commun: le plaisir de partager et d'accompagner chacun dans ses propres recherches artistiques.